Test immunochromatographique en une etape pour la detection differentielle des genogroupes I et II des norovirus dans les feces humaines.
Tests norovirus en cassette, boite de 20tests/kit.
Les norovirus sont un type de virus a ARN simple brin a sens positif appartenant a la famille des Caliciviridae.Ce sont des virus hautement contagieux dont les principales voies de transmission sont: le contact de personne a personne et par le biais d'aliments / d'eau contamines (aux etats-Unis, ils representent 50% des epidemies gastro-intestinales par intoxication alimentaire). Ils provoquent souvent de grandes flambees dans des communautes fermees dans une variete d'environnements tels que les hopitaux, les maisons de soins infirmiers, les ecoles, la maternelle, les restaurants, les croisieres une fois le virus introduit, l'infection se propage tres rapidement.Bien que les norovirus puissent etre detectes tout au long de l'annee, il a ete clairement observe qu'il existe une prevalence saisonniere avec des pics en automne et en hiver.Les norovirus sont regroupes en cinq genogroupes (GI a GV), dont GI et GII sont impliques dans la plupart des cas aigus de gastro-enterite virale chez l'homme, etant la principale cause de gastro-enterite epidemique (vomissements, diarrhee aqueuse et crampes abdominales).
Symptomes tels que malaise, nausee, fievre ou fatigue.La periode d'incubation de la maladie se produit entre 12 et 48 heures, tandis que l'infection peut durer entre 12 et 60 heures. Les personnes telles que les enfants, les patients d'un age avance ou chronique, sont les principales affectees.
Fabricant : Operon.
Boite de 20 tests.
Fiche de securitéFiche CommercialeCertificat CE